Certifications

Notre politique qualité en matière d’information promotionnelle :

Le LEEM (Les entreprises du médicaments) et le CEPS (Comité Economique des Produits de Santé) ont signé pour la première fois en décembre 2004 une charte de la visite médicale visant à améliorer la qualité de l’information médicale délivrée aux professionnels de santé et à en renforcer le bon usage. Elaborée sur la base des standards de qualité de la visite médicale établi par la profession, cette charte a fait l’objet d’un avenant en 2009 afin d’étendre son champ d’application à l’activité de visite médicale en établissements de santé.

Dans le cadre de la renégociation de l’accord-cadre du 5 décembre 2012, conclu entre le LEEM et le CEPS, les parties ont convenu de réviser cette charte pour intégrer notamment les dispositions de la loi « Bertrand » impactant l’activité de promotion.

Une nouvelle charte a été signée le 15 octobre 2014, modifiant le champ d’application de la charte précédente et les obligations des entreprises. Il s’agit de la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, consultable ici.

Les Laboratoires Bailleul s’engagent à respecter les principes énoncés dans la charte et à se conformer aux exigences du référentiel de certification. Pour mener à bien ces engagements, les Laboratoires Bailleul s’appuient sur une politique qualité de l’information promotionnelle, qui s’inscrit dans la culture qualité de l’entreprise, et lui permet de se développer dans une démarche d’amélioration continue.

Depuis le 26 juin 2008, les Laboratoires Bailleul ont obtenu la certification de leur activité de visite médicale. Cette certification a été délivrée par un organisme de certification accrédité, AB Certification, selon le référentiel de certification de la HAS (Haute Autorité de Santé) dans le cadre de la charte de la visite médicale, et conformément à la loi d’août 2004 relative à l’assurance maladie.